Les chaudières gaz basse température : La chaudière gaz Basse Température utilise le gaz comme combustible. La chaudière gaz basse température est dite à usage simple si elle produit du chauffage et à usage double (1 service ou 2 services) si elle produit du chauffage et de l’eau chaude sanitaire.
Cette chaudière est alimentée en gaz de ville ou par l’intermédiaire d’une citerne au gaz propane.
La chaudière gaz Basse Température permet de fonctionner à des températures plus basses qu’une chaudière gaz classique ; l’eau est chauffée à 40° au lieu de 90°. Ainsi, ses rendements sont jusque 20% plus importants que les chaudières gaz classiques.
L’évacuation des fumées
Les chaudières gaz Basse température évacuent les fumées au moyen d’un conduit en ventouse, ou d’une cheminée.
La chaudière gaz Ventouse
La chaudière gaz ventouse connait un essor très spectaculaire en France car elle présente de nombreux avantages. Elle ne nécessite pas de conduit de cheminée ; vous êtes donc dispensé de ramonage. Le conduit ventouse a 2 circuits distincts, l’un pour l’évacuation des fumées et l’autre pour l’arrivée d’air ; la chaudière est dite étanche. Il n’y a aucune interface entre l’air ambiant (air de la pièce dans laquelle se situe la chaudière) et l’air de la combustion. La chaudière peut ainsi être placée dans un local fermé.
La chaudière gaz Cheminée
La chaudière gaz cheminée évacue ses fumées par le conduit de cheminée et prend l’air de combustion dans la pièce où se trouve la chaudière gaz. Le conduit de cheminée devra être tubé dans son intégralité. Une arrivée d’air dans la pièce sera à prévoir.
La chaudière gaz basse température est une solution efficace pour réduire votre consommation de gaz et améliorer votre confort. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous conseiller et établir un devis.