Les chaudières au gaz basse température

 

Les chaudières gaz basse température

La chaudière gaz Basse Température utilise le gaz comme combustible. La chaudière gaz basse température est dite à usage simple si elle produit du chauffage et à usage double (1 service ou 2 services) si elle produit du chauffage et de l’eau chaude sanitaire.

Cette chaudière est alimentée en gaz de ville ou par l’intermédiaire d’une citerne au gaz propane.

Chaudière gaz murale basse température

Chaudière gaz murale basse température

La chaudière gaz Basse Température

 

La chaudière gaz Basse Température permet de fonctionner à des températures plus basses qu’une chaudière gaz classique ; l’eau est chauffée à 40° au lieu de 90°. Ainsi, ses rendements sont jusque 20% plus importants que les chaudières gaz classiques.

L’évacuation des fumées

Les chaudières gaz Basse température évacuent les fumées au moyen d’un conduit en ventouse, ou d’une cheminée.

La chaudière gaz Ventouse

La chaudière gaz ventouse connait un essor très spectaculaire en France car elle présente de nombreux avantages. Elle ne nécessite pas de conduit de cheminée ; vous êtes donc dispensé de ramonage. Le conduit ventouse a 2 circuits distincts, l’un pour l’évacuation des fumées et l’autre pour l’arrivée d’air ; la chaudière est dite étanche. Il n’y a aucune interface entre l’air ambiant (air de la pièce dans laquelle se situe la chaudière) et l’air de la combustion. La chaudière peut ainsi être placée dans un local fermé.

Les différents types d'évacuation étanches (ventouse)

La chaudière gaz Cheminée

 

La chaudière gaz cheminée évacue ses fumées par le conduit de cheminée et prend l’air de combustion dans la pièce où se trouve la chaudière gaz. Le conduit de cheminée devra être tubé dans son intégralité. Une arrivée d’air dans la pièce sera à prévoir.

Conduit de cheminée pour chaudière version tirage naturel

Conduit de cheminée pour chaudière version tirage naturel