Les chaudières au gaz hybrides

 

Les chaudières gaz hybrides

La chaudière gaz hybride, c’est le couplage optimisé d’une chaudière gaz à condensation et d’une pompe à chaleur (PAC) électrique aérothermique de petite puissance. Les deux technologies sont couplées thermiquement et sollicitées au meilleur moment, c'est-à-dire quand elles offrent les meilleures performances énergétiques.

Deux catégories de produits existent :

  • Les versions bi-bloc, avec un module de PAC extérieure et une chaudière murale intérieure.
  • Les versions monobloc, qui regroupent PAC et chaudière dans une même enceinte intérieure très compacte, l’air de la PAC étant amené et extrait par des gaines raccordées à l’extérieur.

Les bénéfices de la chaudière hybride

 

Le produit donne le meilleur de son potentiel en construction neuve, notamment dans la perspective de la RT2012 où il répondra aux exigences en matière d’EnR : il permet alors des gains énergétiques de 10 à 20% par rapport à une PAC ou une chaudière condensation seule.

Chaudière murale gaz hybride monobloc

Chaudière murale gaz hybride monobloc

La chaudière hybride : comment ça marche ?

 

La PAC assure le chauffage quand la température extérieure n’est pas trop basse, avec si besoin l’appoint de la chaudière la chaudière  prend complètement le relais par basse température extérieure.

L’ensemble est piloté automatiquement par la régulation du système pour être à tout instant à l’optimum de performance énergétique.

Chaudière murale gaz hybride bi-bloc

Chaudière murale gaz hybride bi-bloc