Sécurité

 

Comment bien protéger sa maison

Surveillance de la maison

Surveillance de la maison

Bien protéger sa maison, c’est protéger son bien face à d’éventuels cambriolages, mais c’est aussi se protéger soi même ainsi que ses proches. S’il est important de choisir un système de sécurité optimal pour sa maison, il faut également faire preuve de bon sens. Voici quelques conseils à suivre pour protéger au mieux son domicile.

Un système de sécurité pour dissuader et prévenir

 

Protection de la maison

Protéger sa maison, c’est d'abord choisir un système de sécurité performant. La protection contre le cambriolage passe par ce type d’installation. Il faut installer un système d’alarme prenant en compte vos besoins pour une protection efficace de votre maison.

Fermer les portes et fenêtres

Cela peut paraitre évident, pourtant parfois cela fait la différence, fermez bien les portes et  les fenêtres à chaque fois que vous quittez votre habitation, même pour une durée très courte. Fermez votre porte à clés et ne laissez rien autour de la maison susceptible de venir en aide à d’éventuels cambrioleurs, tel qu’une échelle, une pioche, etc....

L’éclairage pour dissuader

Projecteur solaire avec détecteur de présence

Projecteur solaire avec détecteur de présence

L'éclairage est une bonne dissuasion contre le cambriolage de votre habitation. Vous pouvez choisir des luminaires avec détecteur de mouvements au niveau de votre jardin. Vous pouvez également choisir de programmer la lumière intérieure de votre domicile à des horaires précis ou aléatoire. Le but est de donner le sentiment que l’habitation est occupée, même si vous êtesabsent quelque soit la durée.

Un coffre-fort pour protéger ses biens

 

Coffre fort à clefs

Coffre fort à clés

Protéger sa maison, et surtout ses biens, cela peut également passer par l’achat d’un coffre-fort. Vous pourrez y laisser bijoux, objets de valeurs et autres documents importants. En effet, rangés sur une commode ou sur une coiffeuse, ces objets sont souvent des proies faciles.

L’entourage, une sécurité pour votre maison

Vous partez en vacances ou pour une période de longue durée ? Pensez à prévenir vos voisins. En cas de mouvement suspect autour de votre maison, ils pourraient alors être les premiers à intervenir et à prévenir la police. C’est une protection simple et efficace contre le cambriolage.