Les modes de chauffage

 

Les différents systèmes de chauffage

Il n'est pas facile de choisir sont mode de chauffage, voici une présentation de tous les systèmes de chauffage disponibles à l´heure actuelle.

Du radiateur électrique au chauffage à gaz ou au bois en passant par les nouveaux modes de chauffages écologiques comme le chauffage par aérothermie, géothermie... tous ces systèmes possèdent différents avantages et inconvénients.

Pompe à chaleur aérothermique air-eau

Pompe à chaleur aérothermique air-eau

 

Nous souhaitons tous aujourd'hui un chauffage économique, facile à mettre en place avec un maximum de confort. Pour cela, voici une présentation pour votre maison des nombreux types de chauffage : chaudières, radiateur rayonnant, soufflant, chauffage à inertie, convecteur électrique, pompe à chaleur, panneaux solaires, chaudières au fioul, chaudières au gaz, etc...

Bien choisir sont mode de chauffage est très important car celui-ci est un investissement à long terme. Vous devez donc prendre en considération son coût d'achat, mais aussi et surtout, sa consommation d'énergie.

Consultez la description de chaque type de chauffage, ses avantages et inconvénients, afin de vous accompagner dans votre choix :

  • chauffage électrique : vous pouvez opter pour un radiateur rayonnant, un radiateur soufflant, un radiateur sèche serviette, un chauffage à inertie, un chauffage à accumulation voir même pour une pompe à  chaleur.
  • chauffage au bois : les poêles à  bois ou les poêles à  granules peuvent vous offrir le confort que vous recherchez.
  • chauffage au gaz
  • chauffage au fioul
  • chauffage solaire

Chauffage solaire

Chauffage solaire

 

En ce qui concerne les appareils de climatisation, de nombreux  modèles très performants existent de nos jours tels que la climatisation mono-split ou multi-split selon vos besoins, la climatisation réversible, la  climatisation gainable ou encore les appareils de climatisation inverter.

De nos jours, de nouveaux modes de chauffage écologiques se  développent afin de préserver notre planète. Vous  pouvez opter pour un chauffage par géothermie ou un type de chauffage solaire. De nombreux  appareils sont disponibles tels que le solaire thermique ou encore le solaire photovoltaïque.

On trouve également de nos jours les systèmes de chauffage hybrides qui combinent plusieurs énergie pour toujours plus de performance et d'économies d'énergie.

Pompe à chaleur géothermique eau-eau

Pompe à chaleur géothermique eau-eau