Les chaudières au fioul hybrides

 

Les chaudières hybrides

La chaudière fioul hybride, c’est le couplage optimisé d’une chaudière fioul à condensation et d’une pompe à chaleur (PAC) électrique aérothermique de petite puissance. Les deux technologies sont couplées thermiquement et sollicitées au meilleur moment, c'est-à-dire quand elles offrent les meilleures performances énergétiques.

Les bénéfices de la chaudière hybride

 

Le produit donne le meilleur de son potentiel en construction neuve, notamment dans la perspective de la RT2012 où il répondra aux exigences en matière d’ENR : il permet alors des gains énergétiques de 10 à 20% par rapport à une PAC ou une chaudière à condensation seule.

Chaudière fioul hybride

Chaudière fioul hybride

La chaudière hybride : comment ça marche ?

La PAC assure le chauffage quand la température extérieure n’est pas trop basse, avec si besoin l’appoint de la chaudière la chaudière prend complètement le relais par basse température extérieure.

L’ensemble est piloté automatiquement par la régulation du système pour être à tout instant à l’optimum de performance énergétique.

Installation de chauffage hybride (multi énergies)

Dans quels cas installer une chaudière Hybride ?

 

En rénovation :

La chaudière hybride présente un réel intérêt lorsqu’un circuit de chauffage central est déjà installé dans l’habitation (par radiateurs ou plancher chauffant).

  • En remplacement d’une ancienne chaudière fioul ou gaz, un seul appareil remplacera l’ancienne chaudière. Elle basculera d’elle-même la production de chauffage, soit sur la PAC, soit sur la chaudière.
  • En complément de l’ancienne installation, il sera possible d’ajouter une Pompe à Chaleur. La régulation haute performance, installée en parallèle, gérera le choix de production de chauffage entre les deux.

Demande de devis gratuits